Boiler Repairs
Signes avant-coureurs de l’obstruction des canalisations principales d’égouts
26/06/2020
, Solutions faciles pour les toilettes à débordement, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Arrêter une toilette obstruée dans ses rails
26/07/2020
Show all

Solutions faciles pour les toilettes à débordement

DEBOUCHAGE

Un débordement de toilettes peut gaspiller des litres d’eau en une journée et vous coûter de l’argent supplémentaire sous la forme d’une facture d’eau. Il peut également augmenter considérablement les risques de moisissures dans la salle de bains. Si vous voulez économiser de l’argent, vous devez réparer rapidement des toilettes qui fonctionnent.

N’importe qui peut régler la plupart des problèmes de toilettes à débordement sans connaissances spécialisées ni outils spéciaux. L’essentiel est de diagnostiquer la cause du débordement et de le réparer. Voici quelques étapes simples pour vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de débordement de toilettes les plus courants :

Couper l’alimentation en eau et l’évacuation des eaux usées

Tout d’abord, coupez l’alimentation principale en eau de vos toilettes. Ensuite, tirez la chasse d’eau pour évacuer tout le surplus d’eau du réservoir. Cette étape vous permettra de mieux inspecter le clapet à l’intérieur du réservoir. Le clapet est un joint rond en caoutchouc qui empêche l’eau de déborder du réservoir et de la cuvette des toilettes. Le clapet est la cause la plus fréquente de débordement des toilettes. Veillez à vérifier qu’il n’y a pas d’obstruction dans les toilettes avant de tirer la chasse d’eau pour éviter tout risque de refoulement des eaux usées.

Retirez le couvercle du réservoir et regardez à l’intérieur

Retirez soigneusement le couvercle du réservoir des toilettes et posez-le sur une serviette pour éviter les rayures ou les fissures. Vérifiez si la chaîne attachée au clapet est emmêlée d’une quelconque manière ou si elle doit être ajustée. Si c’est le cas, ajustez la longueur de la chaîne, si nécessaire. Une longueur trop importante ou une chaîne trop courte peut causer des problèmes. Si votre chaîne est trop courte, elle aura une tension trop importante. Vous pouvez modifier la position du crochet pour ajuster sa taille. Si la chaîne est trop longue, vous pouvez la couper avec un cutter et rattacher le crochet à son maillon supérieur.

Inspecter le clapet pour détecter les problèmes

Il est important de réparer le débordement des toilettes instantanément, sinon vous aurez besoin d’une société de dégât des eaux pour extraire les dégâts d’eau qu’il a pu causer. Si la chaîne ne résout pas le problème, retirez le clapet et inspectez-le pour détecter les signes de détérioration, les trous, la décoloration, l’accumulation de minéraux ou une usure importante. Si elle est encore récupérable, nettoyez le clapet, remettez-le en place et testez son intégrité. Si le clapet est endommagé au-delà d’un simple nettoyage, vous devez le remplacer. Il est toujours judicieux de remplacer l’ensemble des boyaux des toilettes lors de l’échange du clapet. Avec le temps, ces autres pièces devront également être remplacées. Il vaut mieux s’occuper de toutes les pièces en une fois plutôt que de les remplacer plusieurs fois.

Pour nettoyer un clapet sale, faites-le tremper dans un bol de vinaigre pendant près de 30 minutes, puis frottez le clapet avec une brosse à dents pour enlever la saleté et l’accumulation. Après avoir nettoyé le clapet, vous pouvez le remettre en place et fixer le crochet des deux côtés des broches du tube de débordement. Ouvrez l’eau pour laisser le réservoir se remplir. Écoutez le bruit de l’eau courante pour voir si le problème est résolu.

Ajuster le niveau de l’eau

Si le clapet n’est pas la cause de votre problème, vous pouvez vérifier le flotteur des toilettes. Si le niveau d’eau est excessivement élevé, il s’écoulera constamment dans le tube de trop-plein. Si l’eau continue à déborder, c’est surtout parce que le flotteur n’arrête pas l’écoulement de l’eau. Si c’est le cas, il faudra remplacer cette pièce.

Le réservoir des toilettes est alimenté en eau par une vanne de remplissage. Il possède un flotteur sur l’eau ainsi que le niveau de l’eau. La valve de remplissage est munie d’une vis pour fixer le bras du flotteur à la valve. Vous pouvez ajuster la hauteur du flotteur avec cette vis.

Vous pouvez abaisser le flotteur et fixer la vis à sa place. Remplissez le réservoir et vérifiez le niveau d’eau. Débranchez l’alimentation en eau et remplacez l’ancienne vanne de remplissage par une nouvelle.

Si le problème persiste, il peut être dans votre intérêt d’appeler un professionnel pour le résoudre avant que le dégât des eaux ne se produise. Si vous vous trouvez sur le lieu du dégât des eaux, il est vivement conseillé d’appeler un expert dans votre région pour vous aider à résoudre votre problème rapidement et efficacement.

Pourquoi une conduite est obstruée et par quel moyen trouver une réparation ?

Avant de contacter un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est essentiel de constater l’importance des dommages :

  • Quand le bouchon sera peu important, il sera facile à résorber, et vous verrez seulement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Si l’eau s’évacue mais très doucement, alors il faudra probablement utiliser des outils de déboucheur plus professionnel afin de supprimer le dépôt des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte dans de la canalisation, dans ce cas il faudra faire un débouchage d’urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin de téléphoner à un plombier déboucheur spécialisé en débouchage du système d’écoulement des eaux usagées, dans le cas d’un bouchon beaucoup plus gros, si vous n’avez pas la possibilité de voir la cause du bouchage.

Notre entreprise est spécialiste pour un débouchage de l’ensemble des tuyaux bloquées à Bruxelles, contactez nous sans souci pour un travail rapide.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous