, Signes avant-coureurs de l’obstruction des canalisations principales d’égouts, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Comprendre la sauvegarde des fosses septiques et comment y faire face
24/06/2020
DEBOUCHAGE
Solutions faciles pour les toilettes à débordement
28/06/2020
Show all

Signes avant-coureurs de l’obstruction des canalisations principales d’égouts

Boiler Repairs

Il arrive souvent qu’un bouchon de canalisation d’égout soit invisible, mais il peut causer beaucoup de dégâts à l’intérieur de votre maison. Si la canalisation principale d’un égout est bouchée, les eaux d’égout brutes peuvent refouler et sortir des égouts de votre maison. Cela peut entraîner un remplacement ou une réparation coûteux de la canalisation d’égout et des dommages importants à votre domicile. Si vous comprenez le système d’alerte précoce de votre maison et y réagissez, vous pouvez contribuer à prévenir les problèmes graves de plomberie et d’égouts. Si vous avez des problèmes d’égouts, il peut être coûteux de les remplacer ou de les réparer.

Dans les vieilles maisons surtout, les racines d’arbres sont la principale cause de l’obstruction des canalisations d’égout. Souvent, en réparant le problème, le plombier trouve dans le sol des drains en panne qui ont des racines d’arbres dans les drains. Les racines des arbres ont écrasé ces canalisations. Dans les maisons plus récentes, les constructeurs font plus attention à l’endroit où ils construisent les maisons, de sorte que les racines d’arbres ne sont généralement pas la cause première. Parmi les causes plus récentes, on trouve certains papiers toilette plus épais, des serviettes en papier, des produits d’hygiène féminine, des toilettes ou des drains bouchés ou des petits jouets.

Les bouchons des canalisations principales des égouts peuvent se produire dans la canalisation principale ou dans l’une des canalisations secondaires. Votre maison possède une conduite d’égout principale qui part de la maison et des conduites plus petites qui se ramifient à partir de la plus grande. Lorsque le bouchon se trouve dans la grande canalisation principale, cela peut signifier que l’eau qui s’écoule dans l’évier, la baignoire, la machine à laver, le remplissage des toilettes, etc. peut poser des problèmes. Lorsque le bouchon se trouve dans la conduite secondaire, il est alors isolé de cette conduite. Par exemple, si la cause est l’évier de la salle de bains, l’eau remontera dans la baignoire ou ne descendra pas, mais lorsque vous tirerez la chasse d’eau des toilettes, vous n’aurez aucun problème. Si la canalisation principale des égouts se bouche à chaque fois que vous faites couler l’eau, les toilettes gargouillent et l’eau remonte dans le siphon de sol de la cave ou dans la baignoire.

L’un des signes de ce problème est le refoulement de l’eau des toilettes ou de la tuyauterie des égouts, ou encore le gargouillement. Par exemple, si vous commencez à remarquer que lorsque vous avez fini d’utiliser la machine à laver, les toilettes commencent à émettre un gargouillement ou si vous avez une cave, il y a de l’eau autour de l’écoulement au sol, cela peut être le signe de problèmes éventuels dans la canalisation principale des égouts. Dans les deux cas, il s’agit des premiers signes d’un éventuel problème,

Pour en connaître la cause, vous devez contacter un plombier, surtout s’il s’agit d’une vieille maison, afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas de racines d’arbres.

De quelle façon trouver un dépannage de l’origine d’une canalisation bouchée ?

Avant de contacter un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est crucial de constater l’ampleur de tous les bouchons :

  • Quand l’obstruction est léger, celui-ci sera simple à faire disparaître, et vous verrez seulement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
  • Si l’eau s’évacue mais très doucement, dans ce cas il faudra sans doute utiliser des outils de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel afin de détruire le bouchon des conduites;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein des conduits, dans ce cas il faudra faire un débouchage express, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces méthodes en débouchage ne fonctionne, vous avez sans doute un problème plus profond dans votre installation d’évacuation des eaux usées, et vous aurez alors besoin de contacter un plombier professionnel afin de déboucher le bouchon.

Notre entreprise est spécialiste pour votre débouchage de tuyau obstrué dans les communes de Bruxelles, appelez nous sans crainte pour un service rapide.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous