, Réparation de toilettes, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Comment traiter efficacement les problèmes de toilettes
21/10/2020
, Réparation de toilettes, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Activités de plomberie sécuritaires que vous pouvez faire vous-même
29/10/2020
Show all

Réparation de toilettes

débouchage canalisation

La plupart des réparations de plomberie nécessitent une assistance professionnelle. Bien que de nombreuses réparations simples puissent être effectuées vous-même, vous économiserez du temps et de l’argent. Nous sommes fiers de vous aider à résoudre certaines de ces tâches simples que vous pourriez rencontrer à la maison.

Parties d’une toilette

Robinet de chasse-Connexion constituée du siège de la vanne de chasse.

Robinet à flotteur– La vanne d’alimentation en eau.

Boule flottante-La balle qui se trouve à l’intérieur du réservoir à la surface de l’eau.

Siège de soupape de rinçage– Anneau d’étanchéité en plastique situé au fond du réservoir.

Drain principal-Le tuyau incliné qui transporte les déchets vers un égout ou une fosse septique.

Vanne d’eau principale-Knob que vous utilisez pour ouvrir et fermer l’alimentation en eau.

Bras de levage-Tige métallique mince à l’intérieur du réservoir qui se connecte à la poignée de rinçage.

Prendre au piège-Où vont les eaux usées après avoir quitté les toilettes.

Réservoir-Grand conteneur situé derrière les toilettes.

Flapper / disque-Prise en caoutchouc.

Tuyau de trop-plein– Long tube creux fixé au fond du réservoir des toilettes.

Pourquoi les toilettes ne tirent-elles pas?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut se produire. Soit la poignée est trop lâche, soit trop serrée. Ou la connexion entre le bras de levage et la chaîne de levage peut être déréglée. Une autre raison est que le bras de levage des toilettes peut simplement être cassé. De plus, si vous faites tirer la chasse d’eau mais que la chasse d’eau n’est tout simplement pas complète, vous devez éliminer une partie du jeu excessif dans la chaîne de levage de la toilette.

Que dois-je faire lorsque les toilettes sont bouchées ou débordent?

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un piston. Placez le piston sur l’ouverture de vidange et déplacez la poignée de haut en bas. En faisant cela, vous voulez essayer de créer suffisamment d’aspiration pour desserrer le sabot. Une fois que vous pensez que le sabot n’a pas été obstrué, versez lentement de l’eau dans la cuvette des toilettes pour éliminer les débris en excès.

Si le piston ne parvient pas à déboucher votre toilette, vous devrez utiliser une vis sans fin (serpent). Insérez le serpent dans le drain jusqu’à ce que vous atteigniez le sabot. Essayez de pousser le serpent à travers le sabot. Après avoir accroché le sabot, tournez le serpent pendant que vous retirez le sabot des toilettes. Si plus d’une toilette est sauvegardée, la ligne est probablement bloquée en aval où les lignes de déchets se connectent. Pour ce scénario, des vis sans fin beaucoup plus longues devront être utilisées. Il peut également être nécessaire de retirer les toilettes afin de pénétrer davantage les conduites de plomberie pour trouver le blocage.

Pourquoi les toilettes ne s’arrêtent-elles pas de fonctionner?

Voici quelques moyens d’arrêter de fonctionner vos toilettes:

· Jimmy la poignée de toilette. Si la course cesse, vous devez régler la poignée ou la chaîne de levage.

· Vérifiez si le flotteur a une fuite. Si plus de la moitié de la balle est sous l’eau, il y a très probablement une fuite. S’il y a une fuite, remplacez le flotteur.

· Vérifiez si la boule flottante touche l’un des côtés du réservoir. Si tel est le cas, pliez le bras de manière à ce que la boule flottante soit éloignée de l’un ou l’autre des bords du réservoir.

· Dans certains cas, le clapet à clapet s’use et se déforme et ne ferme pas le réservoir. Pour résoudre ce problème, il suffit de vider le réservoir et de remplacer le clapet.

· Si la vanne à clapet est fissurée, l’unité entière devra être remplacée. Des kits sont disponibles à cet effet. Les kits nécessitent généralement que le réservoir soit retiré de la cuvette des toilettes. Suivez les instructions du kit de remplacement et vos toilettes cesseront bientôt de fonctionner.

Pourquoi les tuyaux sont bouchés et de quelle façon chercher une réparation ?

Il sera essentiel de diagnostiquer l’importance des dégâts, avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, ne vous inquiétez pas, le dépôt sera sûrement léger et facile à résorber;
  • Si l’eau s’écoule mais très lentement, dans ce cas il faudra peut être utiliser du matériel de plombier déboucheur plus pointu pour détruire l’obstruction des tuyaux;
  • Quand les conduites pourraient déborder, parce que l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte à l’intérieur de la tuyauterie, alors il faut faire un débouchage d’urgence.

Si vous ne pouvez pas effectuer vous-même un débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usées, il faudra contacter un plombier déboucheur expérimenté afin de déboucher l’obstruction.

Notre société peut faire votre débouchage d’une tuyauterie saturée dans la zone de Bruxelles, contactez nous sans crainte pour un travail professionnel.

Cliquez ici pour debouchage-service.be

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous