D’un problème mineur à un cauchemar majeur, les blocages de canalisations peuvent sûrement tout causer. Bien sûr, aucun des deux n’est le bienvenu, surtout pendant les vacances. C’est pour cette raison que vous devez connaître les signes de problèmes. Et lorsque vous remarquez le premier signe, vous devez faire appel à un professionnel pour le faire réparer avant que la situation ne s’aggrave.
Les blocages peuvent en fait se présenter sous différentes formes et se produire à différents endroits de votre tuyauterie. Mais savez-vous quand il faut appeler un plombier en cas de blocage ? Un expert a fait part de certains des problèmes qui nécessitent l’aide d’un tel expert.
Différentes questions abordées par un plombier de canalisations bouchées
Blocage de la canalisation d’évacuation des eaux usées – Les éviers des salles de bains et des cuisines sont souvent bouchés. Toutes sortes de choses se retrouvent généralement à l’égout. Pire encore, ils ne parviennent pas à s’y frayer un chemin. Vous avez peut-être déjà rencontré ce genre de blocage auparavant et vous avez probablement décidé de vous en occuper vous-même. Sachez que cela n’est pas conseillé. Le mieux est de demander l’aide d’experts, car ils sont suffisamment compétents et qualifiés pour s’occuper de ces blocages. Le bricolage peut faire plus de mal que de bien.
Colmatage des collecteurs d’eaux pluviales – Ces problèmes se manifestent souvent juste après de fortes pluies. Les collecteurs d’eaux pluviales sont censés traiter de plus grands volumes d’eau ; toutefois, en cas de blocage, attendez-vous à rencontrer plusieurs problèmes dans votre propriété. Il peut s’agir de flaques d’eau autour de votre propriété, d’eau sortant des tuyaux de descente, de bruits bizarres provenant des canalisations et d’une accumulation d’eau au niveau des grilles de surface.
Toilettes bouchées – C’est très délicat à gérer. Et surtout, c’est la question la plus désagréable à traiter. Vous devez donc le traiter comme un problème d’urgence et contacter immédiatement un plombier dont l’évacuation est bloquée. Il sait certainement comment régler le problème immédiatement. Pour éviter que le problème ne s’aggrave, vous devez éviter de tirer la chasse d’eau, car c’est le moyen le plus rapide de tout rendre plus dégoûtant.
Égout bouché – Le coupable commun de ce problème est les racines des arbres. Bien qu’il soit assez facile d’identifier le problème, il est un peu difficile pour vous de déterminer où se trouve le blocage. Pour résoudre ce problème avec succès, des outils et des équipements spéciaux sont nécessaires. Il s’agit notamment d’un jet d’égout, d’une caméra de vidange et d’un coupe-racines hydraulique.
Quel que soit le problème de blocage des canalisations que connaît votre propriété, il est toujours judicieux de demander l’aide d’un excellent plombier.
Il est indispensable de constater l’étendue des dégâts, avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation et égout :
Si aucune de ces techniques en débouchage ne fonctionne, vous avez peut être un ennui plus fort à l’intérieur de votre installation d’évacuation des eaux usées, et vous aurez donc besoin de contacter un plombier professionnel pour déboucher le dépôt.
Vous pouvez faire confiance à notre artisan déboucheur spécialisé, afin de faire un débouchage de l’ensemble des canalisations obstruées dans l’agglomération Bruxelloise.
Cliquez ici pour nos prestations en débouchage & vidange