, Problèmes courants de chaudière Worcester – plombiers à domicile, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Conseils pour éviter les obstructions de vidange
05/10/2020
DEBOUCHAGE
Que faire en premier lorsque j’ai besoin d’un plombier d’urgence à proximité
09/10/2020
Show all

Problèmes courants de chaudière Worcester – plombiers à domicile

Boiler Repairs

02 octobre 2020

Si vous avez une chaudière Worcester Bosch installée dans votre maison, il est conseillé d’être conscient de certains des problèmes courants qu’ils rencontrent. La plupart des pannes de chaudières, mais pas toutes, vous obligent à faire appel à un ingénieur et une fois que vous comprenez certains des codes d’erreur et des défauts typiques qui peuvent apparaître, cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Nous avons mis au point un guide complet des problèmes et correctifs les plus courants de la chaudière Worcester pour vous donner plus d’informations. Ainsi, quel que soit le problème de votre chaudière, vous pouvez compter sur l’expertise de dépannage de la chaudière Worcester de Homecure pour que tout revienne à la normale le plus rapidement possible.

Top 10 des problèmes de chaudière Worcester Bosch

1. Faible pression de la chaudière

Lorsque le système est froid, le manomètre d’une chaudière Worcester doit être compris entre 1 et 1,5 (dans la section verte). Les problèmes de pression d’eau de la chaudière Worcester sont courants, en particulier pour ceux qui sont utilisés depuis un certain temps. Lorsque la pression d’eau est basse sur une chaudière Worcester, cela peut endommager le système et l’empêcher de fonctionner correctement.

2. Chaudière qui fuit

Une chaudière Worcester qui fuit doit être traitée rapidement, car plus la fuite dure longtemps, plus elle peut créer de dommages. Cela est particulièrement vrai de toutes les pièces électriques susceptibles d’être exposées à l’eau, ce qui est à la fois dangereux et peut potentiellement entraîner des réparations coûteuses de la chaudière.

3. Bruits de coups

Le plus souvent, les problèmes de chaudière Worcester Bosch qui créent des bruits seront dus à la bouillie. Ceci est une conséquence d’une baisse de la pression de l’eau, d’une accumulation de calcaire ou d’un thermostat défectueux. Une chaudière Worcester qui fait du bruit doit être traitée dès que possible, car si elle est laissée sans surveillance, elle peut également créer des problèmes plus larges dans le système.

4. Verrouillage de la chaudière

Les chaudières Worcester avec des codes d’erreur 227 signifient que l’unité s’est verrouillée par mesure de sécurité. Cela arrête son fonctionnement pour éviter tout dommage supplémentaire. Il peut y avoir un certain nombre de raisons à cela, des conduits obstrués à la pression élevée ou basse de la chaudière.

5. Tuyau de condensat bloqué

Les chaudières Worcester Bosch sont dotées d’un tuyau de condensation qui évacue les gaz nocifs de votre propriété. Les propriétaires rencontrent parfois un tuyau de condensat bloqué pendant les mois les plus froids de l’année, mais cela peut être facilement réparé avec de l’eau chaude.

6. Surchauffe de la chaudière

Votre chaudière Worcester pourrait surchauffer en raison d’une pompe ou d’un ventilateur défectueux, d’un tuyau de condensat bloqué ou en raison d’un calcaire excessif sur l’échangeur de chaleur. La cause peut être rapidement identifiée et résolue par un ingénieur expérimenté.

7. Pas d’alimentation

Si la chaudière a perdu toute alimentation, cela peut être dû à une carte de commande électronique défectueuse, à une prise de dérivation déclenchée ou à un dispositif de courant résiduel (RCD). En cas de problème avec un tableau de commande, il peut s’avérer plus rentable d’opter pour une nouvelle installation de chaudière, bien que cela varie d’un cas à l’autre.

8. Pas d’eau chaude

Les problèmes de chaudière Worcester sans eau chaude sont un problème courant et qui pourrait être causé par un certain nombre de choses différentes. Cela peut provenir d’un inverseur défectueux ou d’une vanne de plan Y / S, ou de problèmes avec l’unité PCB ou la pompe à chaleur. Par exemple, la saleté et les graviers qui ont traversé le maillage de la turbine d’écoulement d’une chaudière Worcester Junior 28i Combi peuvent

9. Les radiateurs ne chauffent pas

Les problèmes de chaudière Worcester sans chauffage peuvent souvent être résolus assez facilement. S’il y a une accumulation d’air ou de boue dans le système, cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne tirez pas le meilleur parti de vos radiateurs. Cela nécessitera qu’ils soient purgés, ce qui peut être fait avec une clé de radiateur sans ingénieur. Certains cas peuvent nécessiter un rinçage pour effacer le système, mais ce n’est pas souvent le cas.

10. La chaudière s’éteint

Une faible pression d’eau, des problèmes de thermostat ou une vanne fermée causant des problèmes de débit d’eau peuvent être la raison pour laquelle votre chaudière s’éteint à plusieurs reprises. L’entretien de la chaudière par une entreprise réputée sera en mesure de diagnostiquer la cause et d’offrir une solution qui empêche cela de se produire.

Quels problèmes de chaudière Worcester nécessitent un ingénieur Homecure?

Les ingénieurs de Homecure ont des années d’expérience dans la réparation des chaudières Worcester et peuvent résoudre un large éventail de problèmes. Les problèmes courants que nous pouvons résoudre sont les suivants:

Problème de chaudière Raison possible Dois-je appeler un ingénieur Homecure?
Pas de chauffage ni d’eau chaude Niveaux d’eau bas, thermostat défectueux, sas ou diaphragmes cassés Oui
Bruits de coups ou de sifflements Bouilloire (accumulation de calcaire), air dans le système, faible pression d’eau Oui
Voyant lumineux défectueux Thermocouple cassé affectant l’alimentation en gaz Oui
Chaudière qui fuit Composant de chaudière défectueux ou tuyauterie cassée Oui
Faible pression d’eau Fuite d’eau, soupape de surpression cassée, radiateurs récemment purgés Oui – mais uniquement en cas de fuite
Kettling Accumulation de boue ou de calcaire sur l’échangeur de chaleur provoquant des bruits de claquement Oui
La chaudière s’éteint constamment Thermostat cassé, problèmes de pression ou de débit d’eau ou problèmes de circulation de la pompe Oui
Thermostat défectueux Cela peut être dû à des paramètres incorrects ou à la non-activation Oui – si impossible de résoudre avec les paramètres
Radiateurs à chauffage inégal Accumulation de boues ou d’air provoquant des blocages et la distribution de l’air vers les radiateurs Oui – si la purge des radiateurs ne fonctionne pas
Verrouillage de la chaudière Faible pression d’eau, conduits de fumée obstrués – il y a plusieurs raisons possibles Oui – si la réinitialisation de la chaudière ne fonctionne pas.

Codes d’erreur de la chaudière Worcester Bosch

Votre chaudière Worcester Bosch affiche généralement un code d’erreur lorsqu’un problème doit être résolu. Tous les codes d’erreur ne signifient pas la même chose sur différents systèmes, c’est donc toujours une bonne idée de se référer au manuel de la chaudière en cas de doute. Ci-dessous, nous avons répertorié certains des codes d’erreur les plus courants pour une gamme de chaudières Worcester Bosch.

Chaudière Code d’erreur Problème de chaudière
CDI Classic Combi A1 Fuite d’eau ou nouvelle pompe requise
CDI Highflow Combi D5 Panne de la pompe à condensat
CDi Compact / Greenstar 25/30 Si Combi / Greenstar 27/30 C7 214 Le ventilateur ne fonctionne pas
CDi classique régulier ELLE Flamme non détectée
Système Greenstar I / Chaudière Combi E9 224 Thermostat de fumée ou de limite supérieure activé
Chaudière GB162 203 La chaudière est en veille
CDI Highflow Combi 3 clignotements 5 secondes éteint Erreur de la vanne de gaz
Chaudière Greenstar Ri Flash lent (généralement éteint) Verrouillage d’allumage
Greenstar 8000 202 O Chaudière en mode anti-cycle
Chaudières à mazout mixtes, régulières et système Rouge fixe Verrouillage

FAQ sur les problèmes de chaudière Worcester

Comment réinitialiser ma chaudière Worcester?

Les instructions de réinitialisation varient d’un modèle à l’autre. Par exemple, pour réinitialiser une chaudière Worcester Bosch Greenstar, appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 3 secondes, ce qui empêche le bouton de réinitialisation et l’indicateur de défaut de clignoter. Reportez-vous au manuel de la chaudière pour obtenir des instructions complètes sur votre modèle.

Pourquoi ma chaudière Worcester s’arrête-t-elle sans cesse?

Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chaudière Worcester continue de s’arrêter. Cela peut être dû à un composant défectueux, à une chute de pression d’eau ou à une surchauffe. Ce verrouillage est conçu pour protéger l’ensemble du système. Nos ingénieurs peuvent identifier rapidement le problème et appliquer une résolution rentable.

Comment fixer la pression sur ma chaudière Worcester?

En utilisant la boucle de remplissage externe, vous pouvez augmenter la pression dans votre chaudière. Cependant, si le problème est lié à une fuite, cela doit être traité dès que possible par un ingénieur qualifié. Si vous n’êtes pas certain que la cause du problème est due à une fuite, et si la pression continue de chuter, il est probable que cela soit dû à une fuite.

Pourquoi ma chaudière Worcester a-t-elle cessé de fonctionner?

Si votre chaudière Worcester a cessé de fonctionner, cela peut être extrêmement inquiétant et stressant. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela a pu arriver. Par exemple, une chaudière CDI Classic Combi peut avoir besoin d’une nouvelle pompe, ou un CDI Highflow Combi peut avoir un problème avec un tuyau de condensat. C’est quelque chose que nos ingénieurs qualifiés peuvent identifier et résoudre en un rien de temps.

Pourquoi le voyant de ma chaudière Worcester clignote-t-il?

Le voyant bleu clignotant de votre chaudière peut être causé par des problèmes d’alimentation en gaz (code d’erreur EA) ou lié à une pression de chaudière basse (code d’erreur CE 207). Un voyant clignotant plutôt que clignotant sur une chaudière Greenstar Ri signifie qu’elle est en mode service. Si vous ne parvenez pas à identifier et à résoudre le problème, un ingénieur Homecure pourra vous aider.

Comment réinitialiser ma chaudière Worcester 28cdi?

Pour réinitialiser la chaudière Worcester 28cdi, vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation et le maintenir en position pendant 5 secondes. Vous devrez peut-être le faire si la chaudière a subi un verrouillage ou si vous voyez un affichage lumineux clignotant. Consultez toujours le manuel de la chaudière si vous n’êtes pas sûr de la procédure de réinitialisation.

Comment évacuez-vous l’air d’une chaudière Worcester?

Lorsque l’air est coincé dans une chaudière Worcester, il se verrouille et vous entendez un gargouillis à l’intérieur des tuyaux. Cela peut entraîner une baisse de pression dans le système. Idéalement, la barre de pression doit se situer entre 1 et 1,5 et vous pouvez utiliser les boucles de remplissage internes pour repressuriser le système et le remettre en service.

Pourquoi ma chaudière Worcester Bosch perd-elle de la pression?

Au fil du temps, toutes les chaudières perdent naturellement de la pression. Cependant, si vous rencontrez une chute soudaine, cela peut être dû à une défaillance du système. Cela est souvent associé à une fuite, donc si vous utilisez la boucle de remplissage interne pour augmenter la pression et qu’elle redescend peu de temps après, vous devez appeler un ingénieur pour enquêter.

Pourquoi une canalisation est obstruée et comment trouver une solution ?

Avant une assistance avec un débouchage canalisation sanitaires il sera essentiel d’observer ce qu’il arrive lorsque les conduites sont bouchées :

  • Si l’eau ne s’écoule pas normalement, ne vous inquiétez pas, le dépôt est sûrement peu important et simple à éliminer;
  • Si l’eau s’évacue mais fort lentement, alors il faudra probablement employer du matériel de déboucheur plus pointu afin de supprimer le dépôt des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève à l’intérieur des tuyaux, dans ce cas il faudra faire un débouchage urgent, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire vous-même un débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier qualifié pour déboucher le dépôt.

Notre société peut faire le débouchage de l’ensemble des tuyaux obstruées sur Bruxelles, téléphonez nous sans souci pour une intervention efficace.

Cliquez ici pour debouchage-service.be

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous