Si vous avez un drain bouché à cause d’un morceau de tôle collé dedans, vous aurez un problème permanent. Sur une longue période, il finira par se détériorer, mais au fil du temps, il accumule des cheveux et d’autres éléments qui aggraveront le colmatage de la canalisation.
Vous devez démonter le drain pour faire sortir le morceau de tôle, ou au moins le casser en plus petits morceaux s’il n’est pas accessible avec un cintre en fil de fer.
Tout d’abord, placez un seau sous le drain pour récupérer l’excès d’eau tout en démontant le drain.
Ensuite, prenez une paire de pinces de blocage de canal et desserrez les écrous du tuyau d’évacuation à l’endroit où se trouve la courbe en u sur le tuyau d’évacuation. Il y a deux écrous de tuyau d’évacuation, un de chaque côté du u.
Après avoir retiré le tuyau en forme de U, regardez si vous pouvez voir le morceau de roche de chaque côté du tuyau d’évacuation.
Si vous pouvez le voir, essayez de l’attraper avec une paire de pinces à bec d’aiguille ou un autre outil qui peut le saisir pour réduire le risque qu’il soit coincé plus loin dans le tuyau.
Si vous ne pouvez pas le voir, utilisez un cintre en fil de fer et sentez sa position. Si vous pouvez le sentir avec le cintre, essayez de le repêcher. Sinon, essayez de le casser avec le cintre en faisant attention à ne pas le coincer plus loin dans le tuyau.
Après vos efforts, si vous ne parvenez pas à retirer le morceau de roche ou à le casser suffisamment pour le faire sortir, vous devrez peut-être louer un serpent de drainage.
Après vos efforts, si vous réussissez à retirer le morceau de roche ou à le casser suffisamment pour le faire sortir, remettez votre drain en place et faites couler de l’eau dans le drain pendant environ une minute.
Néanmoins, la meilleure chose à faire est d’utiliser les conseils et astuces suivants. N’oubliez pas de le faire au moins une fois par semaine sur toutes vos canalisations pour les garder exemptes de saleté et de crasse.
Trucs et astuces
Saupoudrez du bicarbonate de soude dans la cuvette de l’évier et sur les côtés de l’orifice d’évacuation. Prenez environ une tasse de vinaigre blanc et versez-le lentement dans l’égout. Regardez le bouillonner et vous n’aurez plus de problème. Ne faites pas couler l’eau dans l’égout pendant un certain temps afin de laisser la réaction chimique du bicarbonate de soude et du vinaigre faire son travail à pleine puissance. Cela débarrassera votre drain de tous les débris et de l’écume et vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur les frais de plomberie.
Il est essentiel de constater l’étendue de tous les dommages, avant de faire appel à un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires :
Si aucune de ces méthodes de débouchage ne marche, vous avez sans doute un ennui plus profond à l’intérieur de votre système d’évacuation des eaux usées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier qualifié pour déboucher le dépôt.
Notre entreprise peut faire votre débouchage d’une conduite bloquée à Bruxelles, appelez nous en toute confiance pour un dépannage efficace.
Cliquez ici pour debouchage-service.be