Une toilette bouchée est un inconvénient à bien des égards. Non seulement vous devrez faire face à une condition potentiellement insalubre, mais vous devrez peut-être faire appel aux services d’un plombier pour déboucher les toilettes. Le problème est aggravé par le fait que les nouvelles toilettes utilisent moins d’eau lors de la chasse d’eau et, par conséquent, la possibilité d’étranglement de la cuvette des toilettes est assez courante. Cependant, avec un peu de réflexion, on peut facilement éliminer ce problème.
Les choses à faire et à ne pas faire pour éviter les étranglements des toilettes
1. Bien que le papier hygiénique soit utilisé par la plupart des gens, il y a quelques choses que l’on peut faire pour éviter qu’ils ne contribuent à une possible toilette bouchée:
une. Ne jetez jamais de serviettes en papier dans les toilettes. Le papier toilette est bien, mais pas les serviettes en papier. Les serviettes en papier ne se dissolvent pas lorsqu’elles sont rincées.
b. Utilisez de petites quantités de papier toilette et rincez-les également par petites quantités.
2. Nous avons probablement tous été confrontés à l’accident trop courant de la chute du savon de toilette dans la cuvette des toilettes. Il est préférable de le pêcher avec un bâton pointu qui peut être embroché dans le savon. Cela est particulièrement vrai si la barre de savon est légèrement grande.
3. Les enfants devraient être tenus à l’écart des toilettes pour regarder les choses tourner dans la cuvette des toilettes semble être l’un de leurs passe-temps préférés! Il est préférable de garder la porte de la salle de bain verrouillée et de faire comprendre aux enfants que la cuvette des toilettes n’est pas un endroit où mettre leurs jouets. Dans le cas malheureux où un de leurs jouets se retrouverait dans les toilettes, un plombier devra être appelé car il pourrait ne pas être facilement récupérable.
4. Il est préférable de ne pas jeter d’objets, comme des serviettes hygiéniques, des cheveux, des couches jetables, du fil dentaire et même des cotons-tiges, dans la cuvette des toilettes. N’utilisez même pas la cuvette des toilettes pour rincer les médicaments périmés ou inutilisés.
Quelques points à considérer
Il est sage d’apprendre un peu de plomberie de base afin de pouvoir utiliser un piston pour nettoyer les petits obstructions des toilettes lors d’une opération de bricolage! Pour éviter d’avoir à faire face à une cuvette de toilette étouffée, gardez une poubelle à commande au pied dans la salle de bain, afin que l’élimination de tous ces articles non-non devienne facile et hygiénique.
Gardez le couvercle des toilettes fermé. Cela a du sens pour éviter que des objets tels que des pains de savon ou d’autres objets de la salle de bain ne tombent. Il n’est pas rare que des téléphones portables et des articles de maquillage glissent des mains dans la salle de bain et se dirigent directement dans la cuvette des toilettes.
Avant un dépannage pour un débouchage canalisation et égout il est important d’observer ce qui se passe quand les tuyaux sont bouchés :
Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même le débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usagées, il faudra contacter un plombier qualifié pour déboucher le bouchon.
Vous devez faire confiance à notre artisan déboucheur expérimenté, afin de faire le débouchage de l’ensemble des canalisations bloquées en région Bruxelloise.
Cliquez ici pour nos services en vidange & débouchage