La compagnie des deboucheurs
4 remèdes différents pour déboucher un évier de cuisine, une douche ou une évacuation de toilettes
16/06/2020
, Inspection par caméra des canalisations et des égouts, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Hydro Jetting – Rinçage des lignes horizontales
22/06/2020
Show all

Inspection par caméra des canalisations et des égouts

débouchage canalisation

Les drains et les tuyaux de toutes sortes finissent généralement par se boucher. Ils se détériorent également avec le temps et finissent par nécessiter un entretien. Toute industrie qui attend que cela se produise ne garde pas une longueur d’avance et ne veille donc pas à l’efficacité de ses méthodes de travail. C’est pourquoi les routines d’inspection régulières des caméras de surveillance des canalisations et des égouts sont non seulement nécessaires, mais essentielles pour maintenir des opérations sûres, cohérentes et continues.

Les caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) sont utilisées pour les travaux d’inspection des canalisations. La technologie est désormais si performante que les images obtenues de l’intérieur des tuyaux et des drains sont suffisamment claires pour permettre d’identifier facilement tout dommage, voire tout dommage potentiel futur, dans la partie intérieure du tuyau. Toute accumulation de débris ou de saleté peut également être clairement visible pour permettre une bonne approche du nettoyage par la suite.

Cette méthode de surveillance des canalisations peut permettre à une entreprise d’économiser de l’argent en lui permettant de connaître de première main l’état de chaque centimètre de ses canalisations et de ses égouts. Cela peut éliminer ou du moins minimiser le genre de mauvaise surprise qui accompagne généralement une panne inattendue.

Il n’y a pas que les drains et les égouts de grand diamètre qui peuvent faire l’objet de travaux d’inspection des canalisations. Des mini systèmes de caméras antidéflagrantes ont été développés pour permettre à une caméra distante de se déplacer dans une conduite de seulement un pouce ou 25 millimètres de diamètre interne. Les conduites allant jusqu’à 24 pouces ou 600 millimètres de diamètre peuvent également être inspectées à l’aide de systèmes de caméras plus grands.

Il y a une limite à la longueur des déplacements qu’un système peut supporter. Elle se situe généralement autour de la marque des 300 mètres à partir du point d’entrée du tuyau. Cependant, pendant ces 300 mètres, un système de caméra d’inspection des canalisations peut effectuer un travail très utile. Et un nouveau point d’entrée peut être établi après le premier passage pour permettre l’inspection de très grandes longueurs de tuyaux de drainage et d’égouts.

Les systèmes de caméras ne sont généralement pas des robots sans esprit. Les systèmes les plus avancés peuvent fournir des images claires, nettes et en couleur en très haute résolution. Ils peuvent également effectuer des panoramiques et des inclinaisons pour obtenir des images rapprochées de n’importe quel détail, offrant ainsi une capacité de vision horizontale complète à 360 degrés.

La plupart des systèmes modernes de caméras d’inspection des canalisations sont à l’épreuve des explosions. Du gaz peut s’accumuler à l’intérieur de la tuyauterie et le système de caméra est alimenté en électricité. Si une étincelle déclenche une explosion, l’équipement doit y survivre et être capable de continuer à transmettre un enregistrement précieux de ce qui se passe.

Le travail d’inspection par caméra des canalisations et des égouts n’a jamais été aussi facile, grâce à la technologie moderne. Aujourd’hui, il n’y a guère de tuyaux ou de canalisations qui ne puissent être inspectés en interne, ce qui permet à une entreprise d’économiser du temps et de l’argent en cas de pannes imprévues.

Pour quelle raison une canalisation est obstruée et comment trouver une solution ?

Il sera crucial de diagnostiquer l’importance des dommages, avant de téléphoner à un vidangeur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Quand le bouchon sera peu important, il sera facile à faire disparaître, et vous constaterez seulement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Il faudra sans doute faire appel à des outils de plombier déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de supprimer le bouchon, quand vous verrez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
  • Quand les canalisations pourraient déborder, parce que l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte au sein de la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage en urgence.

Vous aurez besoin de téléphoner à un plombier déboucheur agréé en débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usagées, en cas d’un bouchon beaucoup plus grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir la raison de l’obstruction.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur qualifié, afin de faire le débouchage de tuyau obstrué dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour debouchage-service.be

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous