Tuyau et canalisation bouchés par du calcaire, comment déboucher ? - Allo Débouchage 24h/24 7j/7
Lorsque vous effectuez une réparation de plomberie vous-même, cela vous coûtera – et quand cela vous sauvera
05/08/2020
, Coût du chauffage électrique: est-ce plus cher?, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Moyens écologiques de déboucher une toilette
09/08/2020
Show all
Boiler Repairs

06 août 2020

En bref, l’utilisation du chauffage électrique coûte environ 350 £ de plus par an que les systèmes au gaz plus traditionnels. Selon OVO Energy, une maison moyenne au Belgique utilisant un chauffage au gaz dépense environ 550 £ par an – tandis que l’utilisation de radiateurs électriques à accumulation coûte près de 900 £ par an.

C’est probablement la raison pour laquelle jusqu’à 85% des ménages britanniques dépendent du gaz pour chauffer leur maison en hiver. Vous devez également tenir compte du fait qu’au cours de la dernière décennie, les coûts de la facture d’énergie électrique ont augmenté et diminué, même si actuellement la tendance est davantage à une augmentation continue des coûts pour les ménages britanniques.

Cependant, le chauffage électrique présente de nombreux autres avantages, dont certains peuvent réduire considérablement les coûts globaux. Si vous envisagez de l’installer chez vous, dans cet article, nous vous expliquons plus en détail les systèmes et les éléments à surveiller.

Quels sont les avantages du chauffage électrique?

1. Installation

Le chauffage électrique est un système relativement bon marché à installer. C’est parce qu’il y a moins de matériel impliqué dans l’installation, sans avoir besoin de tuyaux, conduits de fumée, évents et conduits à inclure et à connecter. Les systèmes électriques peuvent être connectés à des circuits électriques existants, qui, pour les nouvelles propriétés de construction, auraient lieu pendant la deuxième étape du câblage. Les systèmes de chauffage électrique peuvent également être installés dans un laps de temps beaucoup plus court, en particulier pour les gros travaux.

2. Sécurité

L’installation de chauffage électrique réduit certains des risques qui peuvent survenir avec les systèmes traditionnels. Comme il n’y a pas de carburant utilisé pour faire fonctionner le système, les occupants ne seront pas à risque d’émissions de monoxyde de carbone ou d’explosions potentielles. Les systèmes de chauffage électrique fonctionnent silencieusement car il n’y a pas d’eau chaude dans les tuyaux, évitant ainsi les bruits de bouillie dans la chaudière et les tuyaux. L’élimination de l’eau signifie également qu’il n’y aura pas d’accumulation de calcaire, prolongeant la durée de vie du système et nécessitant moins d’entretien.

3. Environnement

L’électricité a un effet positif sur l’environnement car aucun gaz ou métal lourd n’est utilisé dans la composition du système. Le gaz est largement reconnu comme le plus propre de tous les combustibles fossiles et est également le moins cher à utiliser, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de foyers optent pour le gaz plutôt que le chauffage électrique.

4. Contrôle

La connectivité autour de la maison devient de plus en plus courante et le chauffage électrique offre un système plus pratique et contrôlable. Et avoir un meilleur contrôle ne facilite pas seulement la vie. Il peut également permettre d’économiser jusqu’à 30% sur les coûts de chauffage annuels et contribuer à réduire les émissions de carbone dommageables. Le Wi-Fi intégré est souvent fourni en standard avec le chauffage électrique, alors qu’il doit être installé ultérieurement dans les systèmes à gaz moyennant un coût supplémentaire.

5. Valeur

S’il est vrai que le gaz est une marchandise moins chère à faire fonctionner, lorsque vous prenez en compte les coûts supplémentaires tels que les frais de fonctionnement, la maintenance et la durée de vie des produits, il existe certains cas où les alternatives électriques peuvent parfois être compétitives. Cependant, cela doit également être équilibré avec les factures plus élevées produites par le chauffage électrique, ce que tous les ménages ne peuvent pas se permettre de payer à court terme. Le chauffage électrique nécessite très peu d’entretien et son installation est relativement peu coûteuse. Son efficacité à 100% signifie également qu’aucune énergie n’est gaspillée, de sorte que tout ce que vous payez est utilisé dans la maison.

Appareils de chauffage central électriques

Il existe une variété d’appareils de chauffage électrique disponibles qui peuvent aider à réduire les coûts tels que:

1. Radiateurs à accumulation de nuit

L’un des meilleurs moyens de réduire les coûts est d’investir dans des systèmes qui utilisent des radiateurs à accumulation de nuit. Ceux-ci fonctionnent en réchauffant des blocs de céramique retenant la chaleur qui restent chauffés pour garder votre maison au chaud. Cela signifie naturellement que vous utilisez moins d’énergie et que vous économisez de l’argent dans le processus.

Une fois chauffées, les briques libéreront lentement la chaleur et la conserveront jusqu’à 24 heures. Vous les réchauffez ensuite le soir pour une utilisation cette nuit-là et le lendemain. Certains radiateurs à accumulation peuvent être achetés qui vous donnent la possibilité de produire de la chaleur immédiatement en cas de besoin.

Les radiateurs à accumulation de nuit utilisent généralement un tarif Economy 7 qui offre un tarif plus bas d’électricité moins cher pendant la nuit pour une période de 7 heures. Le tarif Economy 10 est également disponible, ce qui prolonge la durée jusqu’à 10 heures qui commence plus tôt dans la journée vers le milieu de l’après-midi.

2. Radiateurs électriques et radiateurs à accumulation

Selon la loi, tous les radiateurs électriques modernes nouvellement fabriqués doivent être livrés avec des minuteries programmables de 24 heures et 7 jours, ainsi que des thermostats, des ventilateurs et des contrôles de température. Les modèles plus anciens sans cette fonctionnalité peuvent toujours être vendus, mais sachez que vous n’aurez pas autant de contrôle sur votre consommation d’énergie. Vous trouverez également de nouveaux modèles avec des options de contrôle Wi-Fi à distance et des détecteurs de fenêtre ouverts afin que vous sachiez si trop de chaleur est perdue.

Certains ménages auront des radiateurs électriques qui utilisent un tarif standard à taux unique. Bien que cela soit susceptible d’être plus cher et de produire des factures plus élevées, le coût de l’électricité pendant la journée est beaucoup plus élevé que le soir. Les propriétés avec de bons niveaux d’isolation peuvent en bénéficier, car il sera moins nécessaire de faire fonctionner les appareils de chauffage de manière constante toute la journée pour garder l’espace au chaud.

3. mètres

L’installation de compteurs intelligents est de plus en plus courante, ce qui permet de réduire les taux de charge de l’électricité utilisée pendant certaines périodes. Le fournisseur peut également avoir un tarif spécifique qui propose des tarifs moins chers à des moments spécifiques de la journée afin que vous puissiez gérer les coûts plus facilement.

Comment réduire votre facture

Voici quelques conseils clés pour vous aider à contrôler les coûts de chauffage de votre maison:

1. Changer de fournisseur

Vous pourriez éventuellement économiser de l’argent en optant pour un nouveau tarif moins cher ou même en changeant de fournisseur. Plus vous travaillez avec un fournisseur particulier depuis longtemps sans rechercher de nouveaux tarifs, plus il est probable que vous économisiez de l’argent. Ofgem (le régulateur du gaz et de l’électricité du gouvernement) affirme que jusqu’à 60% des ménages ne changent pas de fournisseur. En demandant un devis rapide ou en faisant des comparaisons, vous pourriez économiser des centaines de livres chaque année.

2. Isolez votre maison

Jusqu’à deux tiers de l’énergie utilisée dans votre maison sera consacrée au chauffage des pièces, ce qui représente environ la moitié de vos factures. La perte de chaleur est l’une des principales raisons des factures d’énergie plus élevées. Si les propriétés sont correctement isolées, votre consommation d’énergie diminuera en conséquence.

Quiconque possède un loft devrait envisager d’améliorer son isolation si l’espace n’a pas été converti récemment. La chaleur monte naturellement, ce qui signifie que les greniers et les toits mal isolés perdent beaucoup de chaleur et s’ajoutent à vos factures d’énergie. Vous pouvez également envisager d’isoler les revêtements de sol et les murs si nécessaire, en veillant à ce que la chaleur soit conservée dans la maison afin d’utiliser le système de chauffage moins souvent et d’économiser de l’argent.

3. Contrôlez le chauffage

Bien que l’amélioration de l’isolation soit une option pour les propriétaires, ce n’est pas une option pour les locataires. Cela signifie un meilleur contrôle du moment et de la manière dont le chauffage est utilisé. Même en réduisant votre thermostat d’à peine 1 ° C sur une période de 3 jours, vous pouvez réduire les factures d’environ 10%.

Le chauffage programmé aide également. Réglez la minuterie pour qu’elle s’allume lorsque vous vous réveillez, s’éteint lorsque vous partez, se rallume à votre retour et s’éteint la nuit. Chauffez également chaque pièce pour répondre à ses niveaux d’utilisation. Les salles de bain et les salons doivent être chauds, mais une chambre chaude peut ne pas être nécessaire toute la soirée – peut-être n’allumer le radiateur qu’une heure ou deux avant d’aller dormir. Bien sûr, si vous avez froid, rallumez le chauffage, mais vous serez peut-être surpris de voir à quel point ces petites réductions vous font économiser de l’argent sans affecter le confort.

4. Pensez au chauffage par le sol

Si vous vous demandez toujours «combien me coûtera le chauffage électrique? alors vous pouvez également peser l’option d’installer un chauffage par le sol. Ces systèmes fonctionnent à une température plus basse que les radiateurs et pourraient ainsi vous faire économiser de l’argent. Ils garantissent également que la pièce reste plus chaude plus longtemps car le chauffage par le sol prend plus de temps à se refroidir, ce qui signifie que vous avez moins besoin de continuer à déclencher le système pour maintenir la température.

5. Installez le radiateur droit

Soyez conscient du BTU nécessaire pour chauffer adéquatement la pièce dans laquelle le radiateur est installé. S’il est trop petit, l’unité peut travailler trop fort et émettre de la chaleur qui ne chauffera jamais suffisamment l’espace et gaspillera beaucoup d’énergie et d’argent dans le processus. En général, il est toujours préférable d’avoir un radiateur électrique légèrement plus grand que la taille dont vous avez besoin pour vous assurer que la pièce est chauffée de manière économique.

6. Effectuer un rinçage électrique du chauffage central

Au fil du temps, la tuyauterie et les radiateurs du système de chauffage au gaz commenceront à se détériorer, ce qui permettra aux particules de pénétrer dans le courant d’eau. Cela entraîne des blocages et peut également endommager la chaudière. Une chasse d’eau pourrait être utilisée pour pousser l’eau mélangée à des produits chimiques spéciaux à travers le système pour nettoyer les tuyaux et les radiateurs afin de restaurer leurs niveaux d’efficacité. Ce n’est pas toujours la meilleure option pour chaque maison, vous devriez donc toujours demander des conseils professionnels pour voir si cela fonctionnera pour vous.

Coût d’installation du chauffage central électrique

Le facteur décisif pour passer ou non au chauffage électrique dépendra de la réduction des factures et de la rentabilité de l’installation.

Alors, combien coûte l’installation du chauffage central électrique? Le prix du basculement dépendra de la taille de la propriété et de la quantité de radiateurs et de thermostats à installer, ce qui signifie que les coûts varieront.

Nous proposons un devis gratuit et sans engagement pour les clients qui envisagent de passer au chauffage électrique. Ceci est basé sur vos besoins individuels et vous garantit un prix compétitif pour les tout derniers systèmes de chauffage électrique disponibles aujourd’hui.

Comme point de départ, vous pouvez utiliser ce calculateur de coûts de chauffage électrique pour obtenir une première compréhension de la quantité d’énergie que vous utilisez actuellement. Cela devrait vous indiquer si vous devez ou non en savoir plus sur l’installation d’un système de chauffage électrique qui pourrait vous faire économiser de l’argent.

Coût moyen du chauffage électrique

Donc, après avoir pris en compte toutes les informations ci-dessus, combien coûte le chauffage électrique? Le coût moyen du chauffage et de l’eau utilisant l’électricité coûte entre 750 £ et 800 £ au Belgique. Sur la base d’un tarif standard utilisant environ 4 200 kWh d’électricité, cela représenterait environ 200 £ de plus que l’utilisation du chauffage au gaz.

Cependant, cela ne prend pas en compte l’utilisation d’un tarif Economy 7 ou 10 qui vous permet de maximiser les tarifs hors pointe le soir. L’isolation, la taille de la propriété et l’efficacité du système global jouent également un rôle important dans la détermination des coûts.

L’entretien et les réparations doivent également être pris en compte, car les systèmes de chauffage électrique sont beaucoup plus fiables et moins susceptibles de tomber en panne. En conséquence, cela signifie que les chaudières électriques durent plus longtemps que les alternatives au gaz et n’auront pas besoin d’être remplacées aussi rapidement, ce qui vous fera économiser de l’argent à long terme. Ils font également un meilleur usage de l’énergie sans que rien ne soit gaspillé par la tuyauterie (comme pour le gaz).

Quelles sont toutes les sources d’une conduite bouchée et de quelle façon chercher une réparation ?

Avant un dépannage pour un débouchage canalisation il sera crucial de voir ce qu’il arrive lorsque les tuyaux sont engorgés :

  • Si l’eau ne s’évacue pas naturellement, rassurez-vous, l’obstruction est sûrement léger et simple à faire disparaître;
  • Il faudra peut être faire appel à des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel pour dissoudre l’obstruction, quand vous remarquerez que l’eau s’évacue mais fort lentement;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève au sein de la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage express.

Vous aurez besoin d’appeler un plombier expérimenté en débouchage du système d’évacuation des eaux usées, en cas d’un dépôt assez grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir la raison du bouchon.

Vous pouvez confier votre travail à notre artisan déboucheur expérimenté, afin de réaliser votre débouchage d’un tuyau saturé dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour nos travaux de débouchage & vidange

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous