, Comprendre la sauvegarde des fosses septiques et comment y faire face, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Hydro Jetting – Rinçage des lignes horizontales
22/06/2020
Boiler Repairs
Signes avant-coureurs de l’obstruction des canalisations principales d’égouts
26/06/2020
Show all

Comprendre la sauvegarde des fosses septiques et comment y faire face

, Comprendre la sauvegarde des fosses septiques et comment y faire face, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout

Vous êtes-vous réveillé soudainement face à une canalisation bouchée ou à un refoulement dans les toilettes ? Le refoulement des fosses septiques peut être dû à un certain nombre de problèmes et il est souvent difficile de diagnostiquer la raison de ce refoulement par vous-même. Mais n’espérez pas que le problème disparaisse de lui-même, car cela pourrait signifier que toute votre installation septique est endommagée d’une manière ou d’une autre et qu’il faut y remédier immédiatement.

Avant d’essayer de trouver la raison de la sauvegarde, vous devez également savoir comment reconnaître la sauvegarde ou tout autre problème du système. Une odeur désagréable à l’intérieur de votre maison ou près de l’emplacement de votre réservoir est une façon de savoir si quelque chose ne va pas. Vous devez également rechercher les bruits de gargouillement dans la chasse d’eau ou les refoulements dans la plomberie.

Raisons de la sauvegarde des fosses septiques

Pourquoi avez-vous soudainement des refoulements dans vos toilettes et vos égouts ? La raison la plus fréquente est la présence de boue dans les canalisations. Cela peut se produire si vous n’avez pas entretenu le système ou si vous ne l’avez pas fait nettoyer régulièrement.

La fosse septique peut également avoir des tuyaux cassés ou les racines d’un arbre peuvent s’être introduites dans les fissures du mur. Il peut aussi y avoir d’autres problèmes comme des bactéries inadéquates ou trop de graisse qui s’est accumulée quelque part le long de la ligne.

Comment traiter les problèmes de fosses septiques

Même si vous êtes tenté d’ouvrir le système et d’y jeter un coup d’œil, ne le faites pas ! Une installation septique est très compliquée et peut être très difficile à réparer si vous faites une erreur. La meilleure chose à faire est d’appeler un professionnel pour qu’il examine ce qui ne va pas. Si vous avez de la chance, il peut s’agir d’un petit problème, mais même ces problèmes doivent être réglés de manière professionnelle et immédiate afin que l’ensemble du système ne soit pas endommagé à l’avenir.

Voici quelques solutions communes à ces problèmes :

– Réparation des canalisations d’évacuation brisées. Cela peut être fait par un professionnel qui dispose d’une caméra qui passe par le système et trouve la rupture. Certains d’entre eux peuvent même utiliser un colorant qui est envoyé par les tuyaux pour trouver la rupture. Si vous avez un tuyau cassé, faites-le remplacer immédiatement et, idéalement, demandez un tuyau en fibre de verre car il dure beaucoup plus longtemps que les anciens tuyaux en béton ou en acier.

– Nettoyage du réservoir. Le nettoyage et l’entretien réguliers de votre réservoir sont essentiels pour prévenir un certain nombre de problèmes. S’il n’est pas pompé ou nettoyé régulièrement, les racines des arbres peuvent former des fissures dans les parois ou la boue et la saleté peuvent s’accumuler et provoquer un blocage. Le champ d’épuration peut également contenir trop de déchets solides. Il faut donc pomper régulièrement afin que les drains ne soient pas bouchés et que des refoulements ne commencent pas à apparaître dans les différentes sorties.

Comment trouver un dépannage de la source de tuyaux obstrués ?

Avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est crucial de constater l’importance de tous les dommages :

  • Quand le dépôt est peu important, il sera simple à éliminer, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
  • Si l’eau s’évacue mais fort lentement, alors il faudra sans doute utiliser du matériel de déboucheur plus spécialisé pour dissoudre l’obstruction de la tuyauterie;
  • Quand les canalisations peuvent déborder, parce que l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage express.

Si aucune de ces techniques de débouchage ne marche, vous avez peut être un problème plus loin à l’intérieur de votre dispositif d’évacuation des eaux usées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier expérimenté pour déboucher le dépôt.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur spécialisé, pour réaliser le débouchage d’une conduite obstruée en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous