team déboucheurs
Progrès récents de la technologie de nettoyage des égouts
17/10/2020
débouchage canalisation
Réparation de toilettes
25/10/2020
Show all

Comment traiter efficacement les problèmes de toilettes

, Comment traiter efficacement les problèmes de toilettes, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout

Ayant grandi dans les années 50, je suis fanatique du rock and roll, mais pas quand je suis aux toilettes. Une toilette instable qui se déplace lorsque vous vous asseyez dessus est irritante. Non seulement cela est inconfortable, mais cela pourrait aussi basculer suffisamment pour éventuellement casser le bol. Le problème peut généralement être corrigé sans appeler un plombier, mais vous devez faire attention à ne pas casser la cuvette des toilettes lorsque vous essayez de la réparer. N’oubliez jamais que la porcelaine est de la porcelaine. De chaque côté de la cuvette des toilettes à la base, vous trouverez des capuchons qui couvrent un boulon et un écrou. Si vous remuez la cuvette des toilettes – une cuvette de toilette est mieux manipulée avec des gants en nitrile ou en latex – et que vous voyez que les boulons ne sont pas serrés, votre meilleure action consiste à les serrer mais soigneusement et petit à petit jusqu’à ce que la cuvette repose solidement sur le sol. Si les boulons sont serrés mais que le bol bascule toujours, regardez attentivement comment la base se fixe au sol. Y a-t-il des lacunes? Le sol est-il inégal par rapport au bol? Vous pouvez acheter de petites cales en plastique conçues pour résoudre ce problème ou fabriquer les vôtres en bois dur. Ceux en plastique n’auront pas besoin d’être remplacés, mais peuvent être difficiles à trouver. J’ai regardé ces derniers sur le site de Home Depot et ils montrent des cales de toilette en plastique DANCO dans un paquet de quatre. Faites attention de ne pas casser le bol en forçant la cale trop loin. Il est plus facile de casser une cuvette ou un réservoir de toilette que vous ne le pensez. Presque tous ceux qui exercent le métier de plomberie en interrompent quelques-uns dans le processus d’apprentissage. Si vous avez des doutes, il est préférable d’appeler un plombier.

Les autres problèmes courants dans les problèmes de toilettes sont: la chasse d’eau fantôme, un réservoir qui ne se remplit pas, un réservoir qui ne rince pas, une cuvette qui se vide lentement et le bruit constant de l’eau qui coule. Le plus facile à gérer est le réservoir plein qui ne rincera pas. Cela se produit généralement lorsque la chaîne qui se fixe du levier du réservoir (la plupart des gens considèrent cela comme la poignée) à l’intérieur du réservoir jusqu’au clapet. Un clapet est un morceau de matériau flexible qui bloque le trou dans le robinet de chasse d’eau où l’eau s’échappe lorsque la chasse d’eau des toilettes. Le fait de basculer le levier du réservoir tire la chaîne et le clapet se soulève, permettant à l’eau de commencer à couler à travers la vanne de chasse. La vanne de chasse d’eau est la partie en plastique qui se fixe au réservoir de la toilette (la partie où l’eau de la chasse d’eau est contenue); il ressemble souvent à une cheminée avec une grande ouverture en bas et deux crochets où le clapet est connecté. Si la poignée tourne mais que rien ne se passe, rattachez la chaîne au clapet mais laissez un peu de mou dans la chaîne. Si vous le rendez trop serré, de l’eau pourrait fuir continuellement du réservoir car le clapet ne s’installera pas correctement. Testez la chasse d’eau en déclenchant la poignée et en regardant pour voir que le clapet se lève, se bloque en arrière pendant que l’eau s’échappe, puis se remet fermement sur la vanne de chasse.

Lorsque vous entendez la chasse d’eau de vos toilettes au milieu de la nuit – cela arrive à d’autres moments, mais l’agitation de notre vie quotidienne la noie – ce n’est pas un fantôme dans la salle de bain. Le rinçage fantôme est causé par une fuite d’eau du réservoir dans le bol. Lorsque le niveau d’eau dans le réservoir descend à un certain niveau, la vanne de remplissage (également appelée robinet à bille) se met en marche et ajoute de l’eau au réservoir. La vanne de remplissage est l’appareil qui remplit votre réservoir. Le problème n’est pas avec la vanne de remplissage; le problème vient du clapet ou de la vanne de chasse. Les vieux clapets perdent leur forme et se déforment. Lorsqu’ils deviennent déformés, l’eau peut s’écouler lentement et le réservoir descendra lentement jusqu’à ce que la vanne de remplissage se déclenche et ajoute de l’eau au réservoir. La première étape consiste à retirer le clapet, à l’apporter à votre prise de plomberie et à le remplacer par un clapet équivalent. N’oubliez pas d’attacher la chaîne comme dans le paragraphe précédent et de tester pour vous assurer que le réservoir fonctionne correctement. Si cela ne résout pas le problème, vous avez probablement besoin d’une nouvelle vanne de chasse. Les vannes de chasse ont un bord arrondi qui repose contre le clapet. Si ce siège développe une ouverture où l’eau peut passer, alors il fuit. C’est très peu probable mais vous pourriez aussi avoir une fuite dans votre réservoir; cela arrive mais rarement. Le remplacement d’une vanne de chasse peut être délicat, non pas parce que le processus est techniquement difficile mais plutôt à cause de la corrosion. La première chose à faire est de s’assurer que la valve sur le mur, appelée butée d’angle, fonctionne; vous ne voulez pas d’inondation dans votre salle de bain. Maintenant, examinez vos toilettes. Une toilette en deux pièces est boulonnée ensemble. Normalement, c’est avec deux boulons qui vont entre le réservoir et le bol, mais parfois il y en a trois; ceux-ci peuvent devenir corrodés et difficiles à tourner. C’est là que de nombreuses toilettes sont cassées par les novices. J’ai dû utiliser une scie pour couper ces boulons plus de fois que je ne veux m’en souvenir; les boulons étaient solides gelés. En cas de doute, coupez-les avec une scie ou appelez un plombier. Les toilettes monobloc ne peuvent pas être démontées et le remplacement de la valve de chasse peut être facile ou difficile selon la marque et le modèle de la toilette. En cas de doute, appelez un plombier. La plupart des robinets de chasse sont fixés au réservoir des toilettes avec un écrou qui se visse au bas de la valve de chasse et appuie contre le fond du réservoir. Je recommande de prendre une photo de votre vanne de chasse avant de tenter toute réparation et de vérifier auprès de votre magasin de plomberie local pour voir s’il s’agit d’une pièce de rechange courante.

Un réservoir qui ne se remplit pas est souvent causé par une vanne de remplissage défectueuse. Si vous rincez le réservoir et n’entendez pas d’eau couler, le robinet à bille est le coupable à moins que la vanne de la toilette sur le mur soit fermée ou que l’eau de la maison soit coupée. Prenez-en une photo avec votre téléphone, si possible, et tracez-la jusqu’au magasin de plomberie local pour avoir une idée de la facilité de son retrait et de son coût. La plupart des vannes de remplissage se fixent au réservoir comme la vanne de chasse avec un seul écrou et une rondelle, puis se connectent à l’alimentation en eau au mur avec un connecteur flexible. Avant d’envisager de faire un tel travail vous-même, assurez-vous que la vanne sur le mur coupe l’eau. Ces vannes murales sont rarement utilisées et échouent souvent. Ce n’est pas amusant de déconnecter la ligne flexible des toilettes et d’avoir une inondation dans votre salle de bain que vous ne pouvez arrêter qu’en coupant l’eau à la conduite principale! Ne serrez pas trop l’écrou du robinet de remplissage lorsque vous le fixez au réservoir, sinon le réservoir pourrait se briser.

Un réservoir de réservoir qui ne se remplit jamais complètement ou le bruit de l’eau qui coule constamment est généralement causé par le clapet ou la soupape de chasse permettant à l’eau de sortir du réservoir. Commencez par remplacer le clapet. C’est le même problème qui provoque le rinçage fantôme et reportez-vous à cette section ci-dessus. Le bruit de l’eau qui coule constamment pourrait également être une fuite de la valve de remplissage. Si la vanne de remplissage fuit, l’eau dans le réservoir sera jusqu’à la ligne supérieure de la vanne de chasse, le haut du tube. Vous verrez de l’eau couler dans le tube. Un robinet de remplissage défectueux doit être remplacé.

Un bol qui se vide lentement peut être causé par deux choses: une conduite de vidange partiellement obstruée ou des jets obstrués. C’est souvent le cas de nos nouvelles toilettes à faible chasse d’eau, il n’y a pas assez d’eau qui coule dans le drain dans une chasse d’eau pour déplacer correctement les solides dans la conduite. Si du papier et d’autres solides s’accumulent, la taille du drain est effectivement réduite et l’eau ne descendra pas aussi rapidement qu’elle le devrait et le bol ne se videra pas correctement. Si l’obstacle se trouve dans la ligne près des toilettes, le meilleur outil à utiliser est une tarière de placard avec une tête de chute. Cet outil est un serpent de vidange spécialement conçu pour une toilette. Les meilleures tarières de placard s’étendent jusqu’à 6 pieds. L’autre problème possible pourrait être des jets obstrués. À l’intérieur de la cuvette des toilettes, il y a des trous situés à l’intérieur du bord supérieur. Ces trous, ou jets, se bouchent avec le temps avec du calcium et d’autres dépôts minéraux. Les jets sont conçus pour aider l’eau du bol à s’écouler. Le débouchage de ceux-ci nécessite l’utilisation d’un solvant dangereux tel que Calci-Solve ou une autre marque d’acide chlorhydrique. De tels acides doivent être appliqués par un plombier formé à leur utilisation. L’acide chlorhydrique chauffe dans l’eau. Il peut devenir si chaud qu’il fera exploser la cuvette des toilettes et j’ai entendu parler de cela. Si les jets sont obstrués, je recommande de remplacer les toilettes ou d’appeler un plombier agréé pour résoudre le problème.

Quelles sont toutes les sources d’une canalisation obstruée et par quel moyen y remédier ?

Avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation, il sera crucial de diagnostiquer l’ampleur de tous les bouchons :

  • Quand le bouchon sera léger, celui-ci sera simple à résorber, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra peut être faire appel à des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus spécialisé pour dissoudre le dépôt, quand vous remarquerez que l’eau s’écoule mais très doucement;
  • Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau s’élève à l’intérieur de la canalisation, dans ce cas il faudra faire un débouchage d’urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Il sera nécessaire de contacter un plombier déboucheur professionnel en débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usées, dans le cas d’un dépôt assez gros, si vous n’avez pas la possibilité de voir la source du bouchon.

Vous devez faire confiance à notre plombier déboucheur professionnel, afin de faire le débouchage d’un tuyau obstrué dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous