Click Fraud Protection
Un guide des inspections caméra de canalisations chez les acheteurs de nouvelle maison
01/08/2020
Click Fraud Protection
Qu’est-ce que le regarnissage des canalisations? | Drainage rapide et clair
01/08/2020
Show all

Comment savez-vous que vos canalisations sont bloquées ?

Click Fraud Protection

Croyez-nous, nous sommes les premiers à comprendre comment stressant les problèmes de drainage peuvent concerner votre ménage ou votre entreprise. Il n’y a pas de perturbation et d’inconvénient comme ça une fois que vous avez réalisé que vous avez un drain bloqué à Bruxelles et alentours, ou dans toute autre région de Belgique. Alors, quelle est la solution? mesures préventives et détection précoce. Plus tôt vous détectez un problème de blocage, moins il est susceptible de causer des dommages à votre vie quotidienne.

Voici 4 signes simples à surveiller pour évaluer si vos canalisations sont obstrués:

Odeurs désagréables

Une odeur nauséabonde est l’un des signes les plus évidents et les plus désagréables d’un blocage dans vos drains. Les débris alimentaires sont l’une des causes les plus courantes de blocage des drains. Ces débris commencent à se décomposer lentement, ce qui, à son tour, commence à produire une très mauvaise odeur! Vous pouvez le remarquer davantage lorsque votre robinet s’ouvre, ou vous pourriez ressentir l’odeur des eaux usées autour de votre maison ou du couvercle du drain.

L’eau s’écoule lentement

Encore une fois, un signe clair de problèmes de drainage et de blocages est que l’eau s’écoule plus lentement que d’habitude dans vos toilettes, votre lavabo, votre douche ou votre baignoire. En plus d’une canalisation bouchée, dans certains cas, l’eau qui s’écoule lentement peut également être le signe d’un tuyau effondré. Les blocages sont une chose, dans le cas d’un tuyau effondré, vous aurez besoin de réparations de canalisation effectuées par une entreprise de drainage professionnelle.

Bruits de gargouillis provenant des égouts

Tous les bruits qui semblent différents de la normale, en particulier les bruits de gargouillis provenant des égouts, des trous de bouchons, des chasses de toilettes et des tuyaux, sont des signaux d’alarme faciles à surveiller. Lorsque vous faites couler de l’eau, un gargouillis indique qu’il y a de l’air emprisonné qui s’échappe. Il est courant que la saleté et la graisse s’accumulent dans vos canalisations. Cette accumulation peut entraîner une vidange lente de l’eau et, par conséquent, les bulles d’air ne peuvent pas traverser les tuyaux et à la place, traverser l’évent le plus proche. C’est pourquoi vous entendez un gargouillis.

Niveaux d’eau élevés

Si vous êtes dans une situation où vous remarquez une élévation du niveau d’eau de vos toilettes lors de la chasse d’eau, c’est un signe clair que vous avez une toilette bloquée. Pour tout blocage temporaire ou partiel des déchets, il peut être facile de débloquer avec un piston. Cependant, pour les problèmes de longue durée ou lorsque l’eau est au point de déborder, il est temps d’appeler un service de déblocage d’urgence des toilettes.

Que faire de vos canalisations bloquées ?

La prévention est la solution ultime pour entretenir vos canalisations. Assurez-vous de ne pas rincer les articles qui peuvent provoquer des blocages, de verser des huiles grasses et de grandes quantités de débris alimentaires dans l’évier, etc.

Cependant, si vous avez remarqué l’un des signes ci-dessus, il est préférable d’appeler un entrepreneur en drainage professionnel dès que possible. Pour une réponse rapide, des résultats efficaces et pour éviter tout risque de dommages supplémentaires coûteux à votre propriété, appelez Débouchage Service Bruxelles.

Débouchage Service fournit des services de déblocage de canalisation à Bruxelles et dans les environs.

Par quel moyen trouver un dépannage de la source d’une conduite bouchée ?

Il est essentiel de diagnostiquer l’ampleur de tous les dommages, avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, rassurez-vous, le bouchon est sans doute peu important et facile à éliminer;
  • Si l’eau s’écoule mais très doucement, dans ce cas il faudra probablement employer du matériel de plombier déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de dissoudre le bouchon des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte à l’intérieur des conduits, alors il faudra faire un débouchage en urgence, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.

Si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même le débouchage du système d’écoulement des eaux usagées, il sera nécessaire de contacter un plombier qualifié pour déboucher l’obstruction.

Vous pouvez avoir confiance à notre artisan déboucheur qualifié, pour faire le débouchage de tuyau bouché dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour debouchage-service.be

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous