Les toilettes bouchées sont un problème que nous voulons tous éviter. Savoir comment gérer les toilettes bouchées peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de frustration. Il existe de nombreux outils dans les quincailleries qui vous aideront à réparer vos toilettes. Le blocage peut être résolu avec des outils simples tels qu’un piston, un chiffon et même un cintre de placard.
Lorsqu’il s’agit de toilettes bouchées, le piston est l’outil le plus utile à utiliser. Un piston de toilette a une bride formée pour s’adapter au fond de la cuvette de toilette obstruée, cette forme spéciale scellant le tuyau et produisant du vide à l’intérieur du pipeline. La haute pression supprimera presque tout ce qui bloque les toilettes. Utiliser le piston des toilettes est très simple, il ne vous reste plus qu’à le mettre à l’intérieur de votre puis à le faire avancer et reculer. Répétez ce mouvement plusieurs fois jusqu’à ce que le blocage soit éliminé.
Si vous n’avez pas de piston, vous pouvez également essayer d’utiliser un chiffon pour déboucher vos toilettes. Le principe est le même que la première méthode. Faites-le rouler en forme de boule et placez-le dans les toilettes jusqu’à ce que vous bloquiez complètement le fond des toilettes. Utilisez vos mains pour le pomper comme un piston jusqu’à ce que le bloc soit ouvert. L’utilisation de ces techniques peut être très compliquée et ne pas fonctionner efficacement en tant que piston.
Le support de placard en métal peut également être pratique pour réparer votre toilette. Formez simplement un crochet à l’extrémité du cintre et placez-le dans les toilettes. Cela aidera le cintre à naviguer à travers le tuyau de toilette en forme de S jusqu’à la zone de blocage et à le libérer.
Si vous ne pouvez toujours pas résoudre vous-même la situation des toilettes bouchées, il est temps d’appeler un plombier professionnel. Parfois, le problème est beaucoup plus compliqué, comme des blocages multiples et des tuyaux cassés.
Il sera crucial de constater l’importance des bouchons, avant de téléphoner à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation :
Lorsque vous ne pouvez pas faire vous-même le débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, il faudra contacter un plombier qualifié afin de déboucher l’obstruction.
Notre société est spécialiste pour votre débouchage d’un tuyau obstrué à Bruxelles, téléphonez nous sans crainte pour un service rapide.
Cliquez ici pour plus d’informations