Il n’y a pas beaucoup de choses aussi terriblement gênantes qu’une toilette bouchée. Les toilettes sont la seule chose que vous voulez vous assurer, c’est de travailler absolument pour éviter des réparations coûteuses et des nettoyages grossiers. Beaucoup pensent que les sabots se produisent de temps en temps au hasard. Bien que cela soit parfois vrai, il existe de nombreuses mesures préventives qui peuvent être utilisées pour vous assurer de garder votre trône en parfait état de fonctionnement.
1. Inspectez-le de temps en temps.
Ne négligez pas votre trône en porcelaine, assurez-vous de suivre son entretien. Inspectez les composants internes du réservoir pour vous assurer qu’il se vide et se remplit correctement et qu’aucune pièce n’est sur le point de tomber en panne. Vérifiez la corrosion ou la rouille ainsi qu’une barre flottante pliée. Regardez la connexion à la source d’eau et assurez-vous que la poignée est réglée pour s’ouvrir et peut être réglée pour se fermer en cas de débordement d’eau.
2. Réparez ceux qui continuent de fonctionner ou qui fuient
Si vous entendez l’eau couler, résolvez le problème immédiatement. Le fait de ne pas réparer les fuites mineures pourrait faire en sorte qu’un bouchage mineur se transforme en une épreuve beaucoup plus humide et coûteuse que nécessaire. Assurez-vous que le réservoir se remplit et se vide correctement et encore une fois, vérifiez les connexions d’eau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de rouille autour de l’interrupteur d’arrêt et qu’il n’y a pas de fuite à partir de ce point également.
3. Ne jetez pas d’objets dans les toilettes.
Beaucoup de gens se rendent compte que le papier hygiénique et certaines lingettes jetables peuvent être rincés. Cependant, certains ne savent pas quels autres objets peuvent être rincés et supposeront que les q-tips peuvent être rincés, des serviettes en papier ou des produits féminins. Tous ces éléments doivent être jetés à la poubelle et peuvent facilement conduire à des blocs de drainage sévères qui nécessitent des serpents ou une plongée intense pour être retirés. Même les articles qui semblent jetables, comme les essuie-tout épais ou les lingettes humides ordinaires, peuvent ne pas toujours être compatibles avec les fosses septiques. Assurez-vous de lire les étiquettes sur les articles pour vous assurer de leur aptitude au rinçage.
4. N’utilisez pas de nettoyants chimiques pour drains.
Les nettoyeurs de drains chimiques ne résoudront pas les obstructions les plus courantes qui pourraient résulter du rinçage de l’un des éléments susmentionnés. En fait, les produits chimiques caustiques peuvent faire fondre les articles en un obstruction pire qu’avant tout en endommageant l’intérieur de la plomberie.
5. Utilisez des plongeurs avec une bride.
Il est révolu le temps de l’utilisation d’un simple piston en forme de baiser Hershey. Les plongeurs en forme d’ampoule qui viennent avec une bride à l’extérieur, sont beaucoup plus efficaces pour déboucher vos toilettes que les autres. La bride aide à créer une étanchéité ferme de sorte que la puissance d’aspiration est considérablement augmentée. N’utilisez rien d’autre que ces types ou vous pourriez avoir une mauvaise surprise.
Suivez ces étapes pour éviter tout problème que vous ne souhaitez pas avoir dans votre salle de bain.
Il est important de diagnostiquer l’ampleur des dégâts, avant de contacter un déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :
Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même le débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, il sera nécessaire de contacter un plombier qualifié pour déboucher le bouchon.
Vous pouvez confier votre travail à notre artisan déboucheur qualifié, afin de faire un débouchage d’un tuyau bouché dans l’agglomération Bruxelloise.
Cliquez ici pour debouchage-service.be