DEBOUCHAGE
Que faire en premier lorsque j’ai besoin d’un plombier d’urgence à proximité
09/10/2020
Dégorgement plomberie et canalisation, comment ça marche?
Réparation de drain pour votre cuisine et votre salle de bain
13/10/2020
Show all

À quelle fréquence devez-vous nettoyer vos canalisations | Drainage rapide et clair

Click Fraud Protection

Beaucoup de gens n’ont pas vraiment la moindre idée de la fréquence à laquelle leurs canalisations doivent être nettoyés, ce qui peut entraîner une multitude de problèmes plus tard. Il est également vrai que la plupart des gens ne pensent même pas aux canalisations de leur maison ou à ce dont ils ont besoin jusqu’à ce que quelque chose se passe mal avec eux, et ce n’est pas non plus l’idéal.

Cela signifie que les problèmes peuvent survenir et que des mesures appropriées ne sont prises que lorsque les canalisations sont déjà bloqués ou rencontrent d’autres problèmes. Idéalement, vous devriez prendre des mesures avant que cela ne se produise afin de vous assurer que vos canalisations ne sont pas bloqués et que ces autres problèmes ne se matérialisent pas. Une grande partie de cela consiste à s’assurer qu’ils sont nettoyés régulièrement et correctement.

Vous pouvez en savoir plus sur comment et quand faire cela ci-dessous, alors continuez à lire pour en savoir plus.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mes canalisations?

Plus vous nettoyez vos canalisations, plus ils seront performants et moins vous aurez de problèmes avec eux à l’avenir. C’est vraiment aussi simple que ça. Dans cet esprit, la meilleure façon de prendre soin d’eux est de les nettoyer correctement une fois par semaine. Bien sûr, cela ne sera pas possible pour tout le monde, en particulier pour ceux qui ont des emplois du temps chargés, et c’est bien aussi.

Si vous n’avez pas le temps de nettoyer vos canalisations toutes les semaines, le faire une fois par mois est également très bien. Tant que vous vous assurez de les nettoyer régulièrement et ne les laissez pas trop longtemps entre les nettoyages. Tout le monde a des horaires et des temps libres différents à sa disposition, de sorte que tout le monde ne peut pas consacrer le même temps à ces activités.

Si vous manquez vraiment de temps, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise professionnelle pour nettoyer les égouts à votre place. C’est l’un des services que nous proposons, ce qui signifie que nous pouvons nous charger régulièrement de cette tâche si vous ne pouvez ou ne voulez pas le faire vous-même. Cela vous rend la vie un peu plus facile.

Si vous remarquez des problèmes

Il y a toujours un risque qu’un problème survienne, même si vous vous en tenez à un programme de nettoyage régulier. Et lorsque cela se produit, il est important de savoir quoi faire. Si vous remarquez des mauvaises odeurs ou tout autre signe qui vous préoccupe, c’est une bonne idée de demander l’aide immédiate d’un professionnel. Si le problème est relativement simple, le canalisation peut être débloqué et nettoyé pour résoudre le problème.

Dans certaines circonstances, le problème peut être plus profond et le simple nettoyage du canalisation peut ne pas être suffisant. Lorsque cela se produit, un travail exploratoire supplémentaire doit être effectué pour aller au fond du problème et découvrir ce qui se passe avec lui. Encore une fois, c’est quelque chose qui ne peut être réalisé que par des personnes ayant une expérience professionnelle car c’est une tâche difficile à faire.

Un plombier pourra découvrir ce qui se passe et, surtout, s’assurer que le problème ne reviendra pas simplement dans un proche avenir. Il y a toujours un risque que quelque chose comme ça se produise, et c’est certainement la dernière chose dont vous avez besoin. Donc, si vous remarquez un problème et que vous ne savez pas quoi faire, faites confiance aux professionnels pour y remédier.

Éviter les canalisations obstrués

La meilleure façon de traiter un canalisation bloquée est, bien sûr, d’éviter que cela ne se produise en premier lieu. Il y a des choses qui peuvent être faites pour rendre les blocages moins probables. La première étape est celle dont nous avons déjà parlé. Vous devez simplement vous assurer de nettoyer régulièrement les canalisations pour vous débarrasser des problèmes qui pourraient être présents. De cette façon, ils n’auront pas la chance de devenir quelque chose de plus gênant.

Il existe des dispositifs que vous pouvez utiliser pour placer sur vos canalisations pour éviter les blocages. Ceux-ci sont connus sous le nom de pièges à canalisation ou de prises. Ceux-ci peuvent empêcher les débris et autres choses de pénétrer dans le canalisation. Tout ce qui est trop gros pour aller dans le canalisation sera bloqué et les fluides seront autorisés à passer comme ils le devraient. Vous pouvez ensuite supprimer manuellement tout ce qui est bloqué par le piège du train.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’éviter de jeter tout ce qui ne devrait tout simplement pas être là. Les huiles de cuisine et autres choses de ce genre ne devraient jamais être jetées à l’égout, par exemple. Celles-ci conduisent simplement à des blocages, donc supprimer ce type d’actions aidera à rendre les canalisations bloquées moins probables.

Les raisons les plus courantes des canalisations obstrués

Il y a de nombreuses raisons différentes pour lesquelles les canalisations sont bloqués, et comprendre ces raisons est une bonne idée si vous prévoyez d’éviter ce problème. Comme mentionné ci-dessus, l’une des raisons les plus courantes pour les obstructions de canalisation est une quantité excessive de graisse et de graisse entrant dans les canalisations, et cela peut être évité en éliminant correctement et en toute sécurité ces choses par d’autres moyens.

Tout type d’objet étranger qui pénètre dans le canalisation et risque de provoquer un blocage est susceptible de provoquer des problèmes. Les siphons dont nous avons discuté ci-dessus peuvent aider à prévenir ce type de problèmes. Parfois, c’est aussi simple que des feuilles et de petites branches d’arbres qui bloquent les canalisations autour de votre maison. Des mesures doivent être prises pour minimiser ce risque.

Les articles de toilette et les objets que nous avons tendance à utiliser dans la salle de bain peuvent également avoir un impact significatif sur les canalisations. Les lingettes pour bébé et les objets de cette nature sont terribles pour les systèmes de drainage et peuvent très rapidement entraîner des blocages, c’est pourquoi ils devraient toujours être mis à la place. Même les poils qui descendent dans les égouts peuvent causer des problèmes.

Si vous souhaitez plus d’aide avec vos canalisations, n’hésitez pas à nous contacter ici à Débouchage Service. Nous pouvons vous aider à vous assurer que vos problèmes de drainage sont traités de manière professionnelle et efficace. Vous pouvez faire confiance à notre équipe pour faire le travail correctement.

Pour quelle raison les tuyaux sont obstrués et par quel moyen y remédier ?

Avant une intervention pour un débouchage canalisation et égout il est essentiel d’observer ce qu’il arrive quand la canalisation est bouchée :

  • Quand l’obstruction est léger, il sera facile à éliminer, et vous constaterez simplement que l’eau ne s’évacue pas normalement;
  • Si l’eau s’écoule mais très doucement, dans ce cas il faudra probablement employer des outils de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel pour dissoudre le bouchon de la tuyauterie;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans des tuyaux, alors il faudra faire un débouchage d’urgence, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces méthodes de débouchage ne fonctionne, vous avez éventuellement un ennui plus profond à l’intérieur de votre installation d’écoulement des eaux usées, et il sera indispensable de contacter un plombier professionnel pour déboucher l’obstruction.

Vous devez avoir confiance à notre plombier déboucheur expérimenté, afin de faire un débouchage des canalisations bouchées en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous