, 4 remèdes différents pour déboucher un évier de cuisine, une douche ou une évacuation de toilettes, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout
Utiliser un Shop Vac pour déboucher le tuyau d’évacuation de votre cuisine
14/06/2020
débouchage canalisation
Inspection par caméra des canalisations et des égouts
20/06/2020
Show all

4 remèdes différents pour déboucher un évier de cuisine, une douche ou une évacuation de toilettes

La compagnie des deboucheurs

Il existe différents remèdes pour déboucher un évier de cuisine, une douche ou une évacuation de toilettes. Si vous connaissez ces méthodes, vous pouvez économiser un peu d’argent en n’appelant pas votre plombier local. Les méthodes ne sont pas aussi compliquées que les gens le pensent. Vous pouvez facilement les utiliser chez vous. Il vous suffit de suivre les lignes directrices simples mentionnées ci-dessous.

Il y a tant de choses qui peuvent entraîner un blocage dans le tuyau d’évacuation de votre baignoire, de votre sol ou de votre douche. Parmi les principales causes, citons le savon, les bouchons de dentifrice ou même les bijoux. La meilleure solution à ce problème, et la plus simple, est d’utiliser un déboucheur chimique respectueux de l’environnement. Il suffit de verser le produit dans l’égout, et lorsqu’il est dissous en quelques minutes, de rincer l’égout à l’eau courante.

Si cela ne fonctionne pas, vérifiez s’il y a un problème avec le bouchon de vidange. Il est parfois bouché par des cheveux et des débris. Vérifiez donc s’il s’ouvre complètement. Démontez le bouchon de vidange et vérifiez s’il est complètement ouvert. Si le bouchon de la bonde est transparent, il peut y avoir un problème avec le tuyau d’évacuation derrière le mur.

Vous pouvez utiliser un roto roto électrique pour dégager le bouchon du tuyau d’évacuation. Enfoncez-le dans le drain et essayez de déloger l’obstruction en le poussant vers le bas. Enfoncez une extrémité du fil dans le tuyau d’évacuation. Une fois que le fil est dans la canalisation, torsadez-le. Si cela ne fonctionne pas, tournez le serpent dans le sens des aiguilles d’une montre, et une fois qu’il s’est accroché à l’amas, faites-le encore et encore, tirez le serpent vers le haut et éliminez l’amas.

Une autre option consiste à utiliser un piston. Placez le piston de la tasse sur le trou d’évacuation et assurez-vous qu’il est bien scellé contre la surface de l’évier. Utilisez des plongeurs rapides et tranchants pour déloger ce qui pourrait causer le blocage.

Pourquoi les tuyaux sont obstrués et par quel moyen trouver un dépannage ?

Il est essentiel de diagnostiquer l’importance des dégâts, avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, rassurez-vous, le dépôt est sans doute léger et facile à faire disparaître;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra probablement employer des outils de plombier déboucheur beaucoup plus pointu afin de détruire l’obstruction des conduites;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, parce que l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte dans la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage urgent.

Si pas une de ces méthodes de débouchage ne marche, vous avez éventuellement un ennui plus loin dans votre installation d’évacuation des eaux usagées, et il sera nécessaire d’appeler un plombier spécialisé afin de déboucher le bouchon.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur professionnel, afin de faire votre débouchage d’un tuyau engorgé en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour Débouchage Service

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous