La compagnie des deboucheurs
Comment débloquer un étranglement
02/11/2020
débouchage canalisation
Drains obstrués et toilettes obstruées
10/11/2020
Show all

10 façons d’économiser l’eau à la maison

, 10 façons d’économiser l’eau à la maison, Debouchage Service - Canalisation WC Evier Douche Egout

Chaque citoyen concerné veut faire sa part alors que la Californie se sort progressivement de la sécheresse. Voici dix mesures que vous pouvez prendre aujourd’hui pour économiser l’eau de votre maison.

Réparez les fuites dans vos toilettes et vos éviers

Le goutte-à-goutte inoffensif dans votre évier peut vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Un goutte-à-goutte peut entraîner jusqu’à 70 gallons d’eau perdus par jour, ce qui peut représenter jusqu’à 20% de la consommation annuelle d’eau d’un ménage.

Une fuite de toilettes peut entraîner jusqu’à 22 000 gallons d’eau par an. Identifier un robinet ou un évier qui fuit est un simple comme voir ou entendre le goutte-à-goutte. Dans le cas d’une toilette, une fuite peut être identifiée en ajoutant des comprimés de colorant dans le réservoir, si du colorant est vu dans la cuvette dans les 15 minutes, cela indique une fuite des toilettes.

Lavez votre voiture dans un lave-auto

Avez-vous envie de laver la voiture pendant votre jour de congé? Si vous le faites, assurez-vous d’utiliser une éponge, un seau et un tuyau avec une buse. Si vous décidez que l’idée d’une voiture sale est insondable, limitez le lavage à une fois par mois. Cependant, si vous cherchez à maximiser les économies, optez pour un lave-auto, car les lave-auto sont obligés d’utiliser de l’eau recyclée.

Utilisez vos toilettes pour les activités humaines et non pour les ordures

Dans de nombreux établissements correctionnels, les toilettes à faible débit s’obstruent car un débit d’eau supplémentaire est nécessaire pour pousser la contrebande dans ses tuyaux. Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas incarcérés qui mettent nos ordures dans la poubelle et ne gaspillent pas 1,6 gallon par chasse d’eau, la poubelle fera l’affaire. Surtout pour les formes de papier plus légères, à savoir le papier mousseline et le papier hygiénique.

Limitez vos douches à 5 minutes

Vous n’allez pas devenir beaucoup plus propre après les premiers cycles de rinçage. Une minuterie permet d’éviter de perdre la notion du temps. Au lieu d’utiliser quelques minutes supplémentaires de douche pour se réveiller le matin, pourquoi ne pas essayer une tasse de café?

Lorsque vous vous brossez les dents, fermez l’eau sauf lorsque vous rincez votre brosse à dents

À quoi sert de faire couler l’eau potable dans les égouts pendant que vous utilisez la soie dentaire et vous brossez les dents? L’eau est vraiment nécessaire pour rincer après avoir terminé. Fermer le robinet ne prendra qu’une seconde environ.

Lavez le linge uniquement lorsqu’il y a suffisamment de vêtements pour supporter une charge complète

Le lave-linge utilisera la même quantité d’eau, qu’il soit plein ou vide. Le problème est que les lavages supplémentaires lorsqu’ils sont ajoutés au fil du temps peuvent conduire à une grande quantité d’eau inutile.

Pensez à installer un système Laundry to Landscape

Jusqu’à ce que les systèmes d’eaux grises deviennent monnaie courante dans nos maisons, et finalement ils le seront, nous devrons faire preuve d’un peu de leadership sur celui-ci. Green Water Action peut vous fournir toutes les ressources nécessaires pour utiliser l’eau de votre buanderie sur vos potagers.

Si vous aimez l’aménagement paysager, pensez à utiliser des plantes indigènes

Il existe des plantes indigènes conçues pour pousser dans des zones spécifiques. Découvrez ce qui est considéré comme indigène dans votre quartier.

Essayez de limiter le temps de fonctionnement de la douche tout en vous réchauffant à une température confortable.

De nombreux chauffe-eau prennent un moment pour se réchauffer à l’endroit où la vapeur sort de la douche. Cette eau coule simplement dans les égouts. À deux gallons par minute, quelques minutes d’attente pour que l’eau se réchauffe peuvent entraîner un gaspillage d’eau. Pensez-y de cette façon, après le choc initial de l’eau froide, tout devrait bien.

Essayez de composter vos légumes

Au lieu d’utiliser une élimination des déchets qui implique généralement de faire couler de l’eau supplémentaire, utilisez ces légumes comme la nature l’a conçu. Allez, vous savez que vous avez toujours voulu composter dans votre cour arrière. C’est maintenant votre chance.

Pour ceux d’entre vous qui pensent que votre action à elle seule ne fera peut-être pas une différence, dis-je, peut-être, mais si nous mettons en œuvre collectivement certaines de ces pratiques, alors qui sait, les restrictions visant à réduire notre utilisation pourraient devenir inutiles …

Pour quelle raison une conduite est obstruée et par quel moyen y remédier ?

Avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires, il est essentiel de constater l’étendue des bouchons :

  • Quand le dépôt est peu important, celui-ci sera facile à résorber, et vous remarquerez seulement que l’eau ne s’écoule pas de façon normale;
  • Il faudra peut être employer des équipements de déboucheur plus spécialisé pour dissoudre l’obstruction, quand vous remarquerez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte dans des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage express, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin de téléphoner à un plombier professionnel en débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, en cas d’un bouchon plus imposant, si vous ne pouvez pas voir la source de l’obstruction.

Notre société peut faire le débouchage de l’ensemble des canalisations bouchées à Bruxelles, prenez contact avec nous sans souci pour un dépannage professionnel.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

0483 40 40 40
Call Now ButtonAppelez-nous